Sélectionner une page

Jusqu’à 7 chiffres de ventes

Secret : Des dizaines de collectionneurs ont déjà réussi à vendre leur timbre à une somme dépassant les 7 chiffres auprès de la Banque du Timbre…

– Vous êtes passionné de la philatélie ?

– Vous avez simplement hérité d’une superbe collection de timbres ?

– Vous souhaitez en revendre l’intégralité ou une partie ?

Vous vous demandez certainement comment procéder la vente vos timbres de collection. Nous allons vous aider à vendre vos timbres au meilleur prix.

Où vendre ma collection de timbres ?

1. Vendre à un marchand de timbres

Les marchands de timbres sont de véritables spécialistes de la philatélie. En France, ces boutiques sont relativement nombreuses et faciles à trouver. Si vous souhaitez vendre votre collection de timbres à un commerçant spécialisé, sachez qu’il faudra négocier le prix.

En effet, les marchands de timbres comme La Banque du Timbre est spécialisé dans l’estimation et l’achat de timbre, car faire appel à un marchand de timbres est la solution idéale pour revendre sa collection rapidement et se faire payer immédiatement.

2. Vendre aux enchères

Parmi votre collection, vous avez peut-être en votre possession des timbres rares et recherchés. Si vous souhaitez en tirer un bon prix, vous pouvez opter pour la vente aux enchères. Dans ce cas, vous devez faire appel à une société spécialisée afin de pouvoir proposer l’intégralité de votre collection ou certains de vos timbres aux enchères. La vente aux enchères permet de mettre en relation des collectionneurs en quête de timbres remarquables avec des vendeurs en possession de spécimens rares. Il vous sera alors possible de réaliser de très belles ventes. Toutefois, sachez que vendre aux enchères nécessite de payer des frais aux opérateurs de vente, mais également d’être patient puisque les ventes de ce type ne sont pas réalisées tous les jours.

3. Comment estimer la valeur d’une collection de timbres ?

Si vous souhaitez vendre vos timbres de collection à un prix raisonnable, il est judicieux de connaître au préalable la valeur des différents spécimens qui composent votre collection. Pour cela vous pouvez faire appel à un cabinet d’expertise comme La Banque du Timbre.

Nous sommes une véritable référence en matière de philatélie depuis 10 ans, nous allons vous apporter une information fiable et précise. Enfin, si vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la cession de votre collection, n’hésitez pas à nous contacter.

Ventes de votre collection de timbres : Quelle fiscalité s’applique ?

Pour être considérés comme des objets de collections, les timbres postaux ou fiscaux doivent être affranchis ou ne plus avoir cours.

Si le prix de vente de vos timbres de collection est inférieur à 5.000 €, vous serez exonéré d’imposition sur la vente. En revanche, si le prix de la cession est supérieur à 5.000 €, vous serez soumis à une taxe. Celle-ci prend en général la forme d’une taxe forfaitaire de 6% sur le prix de vente de votre collection de timbres. Cependant, si vous avez en votre possession des éléments de preuve sur le prix et la date d’acquisition de votre collection, vous pourrez alors opter pour le régime général de taxation des plus-values sur biens meubles. Vous pourrez ainsi choisir le régime le plus avantageux pour votre situation. Sachez que dans le cas du régime général de taxation des plus-values, vous bénéficiez d’un abattement de 10% par année de détention à partir de la 3e année, ainsi que d’une exonération totale à partir de la 12e année de détention.

La Banque du Timbre peut estimer et acheter vos timbres de collection !

Si vous souhaitez vendre vos timbres de collections, nos experts sont à votre service pour vous aider. Afin de satisfaire notre clientèle internationale, nous sommes toujours à la recherche de pièces rares et de collections d’exception. N’hésitez donc pas à nous contacter au  ou à l’adresse contact@labanquedutimbre.com, nous serons ravis de pouvoir vous conseiller.

Vendre ses timbres de collection peut-il réellement apporter ?