Sélectionner une page

Les crypto monnaies font la tendance dans tout les sujets de discussions.

Certains devient millionnaires grâce à elles mais la plupart ont court à ces 3 risques :

– Blockchain
La technologie de la blockchain est le système employé mais à ce sujet nous en connaissons toujours trop peu.
Le réseau est laissé à des ordinateurs qui s’occupent entièrement du fonctionnement de façon inconnu pour le grand public qui investit des sommes conséquentes sans aucune protection.

– Gouvernement
Le gouvernement qui n’est pas tranchant sur ces règlementations, au sujet de la fiscalité, la France n’a pas donné son réel avis.
Le risque connu est encore plus incertaine, certains risque de perdre l’entièreté de leur épargnes.

– Spéculative
Une rentabilité historique où avec quelques bitcoins achetés au début de ses créations en 2011 valait 1€ mais aujourd’hui il atteint presque les 40 000€ (au moment où cette article est écrit).
Pour certains avec un bon coup de chance il s’agit d’un bel investissement mais pour la majorité l’investissement reste flou et difficile.

C’est pourquoi avant tout, on a choisit de vous parler de notre sujet favoris « les timbres » qui sont tout le contraire expliqué précédemment.

Voici ces mêmes 3 points pour les timbres:

– Sécurisé
Elle est physique donc réelle, vous pouvez la toucher de vos propres mains, la garder soigneusement dans votre collection ou la déposer à la banque.
Le risque est beaucoup moindre car depuis des décennies les banques traditionnelles sont protégées par l’Etat sous la plus haute protection pour les civils.
Tandis que votre crypto, si un jour vous perdez votre mot de passe ou que votre ordinateur vous ne seriez plus à l’abri.

– Légal
Les timbres en générales quels soient fiscales ou postales sont entièrement attachées à l’identité de celle-ci donc de son patrimoine représenté.
Lorsqu’elle est imprimée elle importe avec elle tout son histoire qui la rend unique (pour « les timbres les plus rares ») et rare sur le marché.

– Stabilité
Les timbres dépendent du marché qui les mettent en valeur ou non, face à la demande donc si vous détenez un timbre rare alors vous seriez sûr qu’elle est stable sur de très long période et vous ne risquez presque rien.
Pour bien connaître la valeur de vos timbres et de peut-être décrocher un bénéfice inattendu, La Banque du Timbre vous invite pour une expertise de vos timbres avec tout ses meilleurs conseils.

Également si vous êtes intéressé par les timbres rares, il n’est jamais tard de vous faire votre propre avis sur « Le profit qu’on vous cache sur les timbres ».