Sélectionner une page

C’est toujours difficile d’estimer soi-même sa collection de timbre.

Mais pourquoi est-il nécessaire de connaître la valeur de mes timbres ?

C’est la question à laquelle nous allons vous répondre.

– Évaluation de votre patrimoine

Il est possible que vous estimez mal vos biens ou que vous n’êtes pas tout à fait au courant de celle-ci. Vous pensez au bien immoibilier, aux bijoux, à votre compte en banque et encore pleins d’autres mais savez-vous que vos timbres sont peut-être de grande valeur ?

Hélas, si vous n’êtes pas professionnel ou collectionneur de longue date il vous sera difficle de reconnaître la vraie valeur de votre timbre. C’est pourquoi La Banque du Timbre vous donne ses meilleurs conseils pour les juger correctement.

1. Conservation

Vous allez juger si votre timbre est en bonne ou mauvaise état car cela impactera fortement sa valeur à la vente.

2. Catalogue

Vous pouvez consulter les catalogues de cotation pour reconnaître sa cote afin de mieux juger sa valeur sur le marché. Mais celle-ci dépendra toujours de la demande du marché qui lui est imposé.

3. Les quatres critères

Une fois que vous avez une idée de sa cote sur le marché, pour mieux appréhender l’estimation vous allez devoir vérifier ces quatres points .

1. L’ancienneté

2. La rareté

3. La gomme

4. Le centrage

Malgré vos efforts dans votre estimation, il est toujours difficile d’estimer ses timbres avec certitude. Afin de mieux vous aider, La Banque du Timbre propose son expertise gratuitement pour les passionnés de la philatélie d’en connaître plus sur leur collection de timbre. Nous serions heureux de vous accueillir dans notre boutique et vous donner encore plus de conseils.